De plus en plus, la connaissance de l'expérience utilisateur devient un élément fondamental des stratégies numériques pour fournir les résultats attendus. Dans cet esprit, nous avons préparé cet article afin que vous puissiez rester au courant de tout ce que vous devez savoir sur la conception ux design.
Qu'est-ce que l’ux design ?
Tout d'abord, nous devons savoir ce qu'est l'expérience utilisateur, qui n'est rien de plus que le niveau de satisfaction du client lors de l'utilisation d'un système ou d'un produit. Dans ce cadre, il y a la conception de l'expérience utilisateur, ou ux design, qui est un domaine plus spécifique responsable des aspects d'interaction de ce consommateur avec ce système ou produit, tels que l'attrait esthétique et visuel, la création de diagrammes et l'architecture de l'information. L'objectif principal du design d'expérience utilisateur (UX design), un terme anglais, est de rendre l'expérience du client avec la marque mémorable. Ainsi, plus l'ux design est efficace, plus les besoins des utilisateurs seront satisfaits et, par conséquent, plus ils seront satisfaits. Par exemple, lorsqu'une personne aveugle utilise un système spécialement programmé pour en faciliter la lecture en raison de son état, elle se sentira beaucoup plus motivée pour continuer ou revenir sur votre site.
Pourquoi l'ux design est-il important ?
Imaginez la situation suivante : vous avez soigneusement planifié votre boutique en ligne et il est temps de la mettre en ondes. Cependant, vous avez négligé d'embaucher un designer qui comprenait l'UX et votre site s'est avéré être un vrai bordel, sans aucun caractère visuel et avec toutes les informations tronquées. Alors, pensez-vous vraiment que vous attirerez ou fidéliserez des clients ? Décidément pas. C'est pourquoi il est très important que votre système ou produit soit passé par un processus complet de conception de l'expérience utilisateur afin que les besoins de ces clients soient tous satisfaits. Une véritable expérience utilisateur va au-delà de la recherche de la meilleure solution au problème, elle prend en compte des facteurs tels que l'accessibilité, la convivialité, l'utilité, la perception et l'efficacité, afin de définir quoi, pour qui et comment pour prévaloir la compréhension facile et la satisfaction de l'utilisateur lors de l'utilisation d'un certain système ou produit.
Articles similaires



















Comment l'Académie Juridique contribue à la standardisation des pratiques juridiques internationales





