Quitter un logement pour un autre, c’est déménager. Ainsi, le déménagement peut paraitre facile quand on y pense de prime abord. Mais, dans les préparatifs, on se rend compte qu’il s’agit d’une initiative assez exigeante sur le plan physique, émotionnel et surtout financier. En faisant le bilan, vous ne vous sentez pas prêt à déménager. Rassurez-vous, il existe des moyens pour financer son déménagement. Cet article vous présente ces différentes aides et les conditions d’éligibilité.
La prime de déménagement
Cette première aide de financement pour le déménagement est accordée aux familles ayant un grand effectif. Encore appelée familles nombreuses, cette aide est sollicitée lorsque la famille s’agrandit.
Pour bénéficier de la prime de déménagement, vous devez avoir au moins trois enfants. Vous devez aussi être éligible à l’aide personnalisée au logement ou à l’allocation logement à caractère familial. Pour obtenir un devis, rendez-vous sur transport-demenagement-lexfon.com et retrouver un professionnel en déménagement.
Le troisième critère est la date de déménagement. Celle-ci doit être choisie après le troisième mois de la troisième grossesse. La date doit également être choisie avant le dernier jour du deuxième anniversaire du second enfant de la famille.
Lorsque vous remplissez ces critères, vous pouvez obtenir la prime de déménagement. Cette prime est de 1013,47 euros pour une famille de trois enfants. Lorsqu’un enfant s’ajoute à l’effectif, il y a un surplus de 84,46 euros au montant initial.
L’aide du fonds de solidarité pour logement
Le second aide pour financer le déménagement est l’aide du fonds pour la solidarité pour le logement. Il s’agit d’une aide gérée et accordée par les conseils généraux. Cette aide est particulièrement à la portée des personnes se retrouvant dans des situations difficiles.
Ainsi, les bénéficiaires peuvent obtenir cette aide sous forme de prêts ou de subventions. Le montant est accordé selon le profil du demandeur et les plafonds sont fixés par les conseils généraux de chaque département.
Lorsque vous désirez demander le fonds de solidarité pour logement, il suffit de vous renseigner sur les conditions d’éligibilité. Vous allez aussi demander les plafonds fixés par votre département de résidence.
En plus de prendre en compte les frais de déménagements, le fonds de solidarité pour le logement peut financer d'autres dépenses. Il s'agit des frais de dépôt de garantie, des frais d’agence, du premier loyer et de l’assurance habitation.
Articles similaires



















Comment l'Académie Juridique contribue à la standardisation des pratiques juridiques internationales





