L'extraction de Bitcoin peut être un moyen de créer de la crypto-monnaie parallèlement, mais elle sert également un objectif important pour maintenir et sécuriser la blockchain. Avec son langage industriel et ses mathématiques inconnues, le minage de Bitcoin peut sembler difficile. Mais avec quelques connaissances de base détaillées dans cet article, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous pouvez y parvenir.
L'intérêt du minage de Bitcoin
En soi, l'acte de haschisch de trillions de flux, à la recherche d'un type spécifique de hachage, ne sert à rien. Mais dans le cas de Bitcoin, c'est le temps, l'argent et l'effort qui y sont consacrés, celui qui est important. Consultez le site https://www.metaverse-marketing-digital.fr/finance-crypto/ pour en savoir plus sur le minage de Bitcoin. En fait, bien que l'équipement spécialisé puisse hacher les flux extrêmement rapidement et qu'il existe des moyens d'optimiser le processus d'extraction, il n'y a aucun moyen de tromper le système. Il n'y a également aucun moyen de trouver un hachage gagnant sans passer par le processus de hachage lui-même. C'est ainsi que le minage sécurise le réseau. Il agit comme une ressource tangible qui ne peut pas être falsifiée ou trompée, mais qui peut toujours être transmise sur le réseau. Le minage peut alors imprégner la blockchain Bitcoin, et les pièces elles-mêmes avec les mêmes propriétés.
Processus du minage de Bitcoin
Il y a trois choses très intéressantes à propos de ce processus, notamment l'obtention du matériel pour le minage de Bitcoin, le téléchargement du logiciel de minage Bitcoin que vous préférez, puis rejoignez un groupe minier Bitcoin. L'extraction de Bitcoin exécute constamment différentes entrées via l'algorithme SHA-256. Ces entrées sont une combinaison d'informations de chaque bloc précédent et d'un nonce qui est juste un nombre que les mineurs ajoutent à chaque entrée pour s'assurer qu'ils obtiennent un résultat différent à chaque fois. Tous les mineurs recherchent un hachage gagnant. Lorsqu'un mineur trouve le gagnant, il a cassé un bloc. Ils l'annoncent à tous les autres mineurs, puis modifient toutes leurs entrées et commencent à chercher le prochain hachage gagnant. Sachez que la même entrée produira toujours la même sortie. La seule façon d'obtenir le même hachage est avec la même entrée. Et il n'existe actuellement aucun moyen d'inverser un hachage SHA-256 pour savoir quel était le flux.