L’ergonomie

Lorsqu’on dispose d’une entreprise, il est important que le personnel qui exerce dans votre entreprise soit au top de sa forme. Pour cela il doit être mis dans de très bonnes conditions de travail. Il faut donc chercher des solutions ergonomiques de qualité, robustes et durable pour le bien et la productivité du personnel. Nous vous présentons donc cet article qui met l’accent sur le siège ergonomique utilisé dans plusieurs entreprises.

Siège ergonomique

Le siège de bureau ergonomique est utilisé par les entreprises pour faciliter le travail du personnel. Il est conçu pour répondre aux exigences de chaque utilisateur. La chaise ergonomique est un équipement qui répond à plusieurs caractères. Il doit être réglable en hauteur, intégrer des accoudoirs réglables, être équipé d’un piétinement solide et de roulettes robustes et un système d’inclinaison du siège... Il vise à limiter au maximum les tensions musculaires et réduire les efforts. Le siège ergonomique nous épargne des troubles musculosquelettiques qui résultent d’une position assise et statique prolongée. Les entreprises utilisent ces sièges pour améliorer le bien être des salariés au travail, en diminuant l’absentéisme dû aux accident de travail et en augmentant la productivité de chaque personne qui lui est dédiée. Vous pouvez vous rendre sur ErgoFrance pour lire d’avantage et mieux connaitre les produits et en savoir plus.

Autres produits ergonomiques

Les consommateurs des produits ergonomiques sont majoritairement les grandes entreprises françaises dans les domaines automobile, agro-alimentaire, médicale et électronique. Pour chaque domaine spécifique, il existe d’autres équipements comme : 

-des sièges assis-debout ergonomiques adaptés dans les laboratoires et les industries 

-des tapis de sol anti-fatigue adaptés pour chaque environnement de travail pour les personnes debout toute la journée 

-des caillebotis anti dérapant résistants au produit néfastes pour notre santé 

- des fauteuils 24H/24 pour les personnes assises tout le temps 

-des exosquelettes pour les individus qui travaillent dans les industries et dans la logistique 

-des mobiliers comme les tables, les armoires, les établi et d’autres accessoires pour le bureau.