Marseille est l'une des villes les plus importantes de la France. Outre son histoire, cette ville regorge de beaucoup l'opportunité. C’est aussi l'une des régions les plus belles et intéressantes à visiter du pays. Si vous voulez en savoir davantage sur cette ville emblématique, lisez cet article.
Quelle est l’histoire de Marseille ?
Les investigations qui ont été menées pour découvrir le passé de la région aujourd'hui connue sous le nom de Marseille montrent qu'il y a eu une présence humaine depuis la préhistoire. Le territoire, comme le montrent les données historiques, a commencé à se développer après que les Grecs de Phocée ont fondé l'établissement commercial de Massalia.
Au début du VIIIe siècle, Marseille est attaquée et saccagée par les troupes musulmanes, tout comme en 1423 elle est attaquée par la flotte d'Alphonse V d'Aragon.
L'arrivée du duc d'Anjou Renato I de Naples a changé le paysage en transformant Marseille en une base maritime stratégique où le commerce a commencé à se développer à pas de géant. Si vous avez encore des doutes sur les opportunités que vous pourrez avoir à vous installer à Marseille, consultez ce site.
Peut-on investir à Marseille ?
L'économie marseillaise s'est articulée, à travers l'histoire, autour de son port, un site qui, aujourd'hui, contribue à accroître l'offre touristique. C'est un territoire qui s'est imposé comme l'une des principales sources de revenus de cette ville. L’activité pêche profite également à la région sur le plan économique, car elle améliore l'offre gastronomique et, par conséquent, attire plus de visiteurs.
Les finances locales, en revanche, sont favorisées à travers l'exploitation du Port Nouveau et la pertinence de la métropole au niveau commercial et industriel. La solidité des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires et sa variété en termes d'industrie sont, sans aucun doute des enjeux qui renforcent et accroissent les ressources de cette zone où, entre autres produits, le fer, l'acier, le plastique, le métal, l'alcool et le pétrole raffiné prédominent.