Les entreprises modernes nécessitent une grande quantité de fonds. La concurrence et le changement dans l'environnement technologique augmentent également de jour en jour. En conséquence, la forme d'organisation de l'entreprise est préférée par de plus en plus d'entreprises commerciales. Les étapes qui sont requises à partir du moment où une idée d'entreprise prend naissance jusqu'au moment où une entreprise est légalement prête à commencer ses activités sont appelées étapes de la création d'une entreprise. Ceux qui prennent ces mesures et les risques associés font la promotion d'une entreprise et sont appelés ses promoteurs.
Promotion d'une entreprise et constitution d'une société
La promotion est la première étape de la création d'une entreprise. Découvrez plus de détails ici. Il s'agit de concevoir une occasion d'affaires et de prendre l'initiative de former une entreprise. Cela permet de pouvoir donner une forme pratique à l'exploitation de l'opportunité d'affaires disponible.
Dans cette phase, l'idée de démarrer une entreprise est convertie en réalité avec l'aide des promoteurs de l'idée d'entreprise. Après avoir passé en revue ces formalités, les promoteurs de la société font une demande de constitution de la société.
La demande doit être déposée auprès du registraire des sociétés de l'État dans lequel elles envisagent d'établir le siège social de la société. L'étape d'inscription est la deuxième partie du processus de formation.
Souscription au capital et début des affaires
Lorsque le registraire est satisfait des documents fournis, un certificat est fourni. Ce certificat valide l'établissement de l'entreprise dans les registres. Une société ouverte peut lever les fonds requis auprès du public en utilisant une émission d'actions et de débentures.
À cette fin, elle doit émettre un prospectus qui est une sorte d'invitation au public à souscrire au capital de la société et à se soumettre à diverses autres formalités. Si le montant de la souscription minimale est augmenté par le biais de la nouvelle émission d'actions, une société ouverte demande au registraire des sociétés la délivrance d'un certificat de création d'activité.
Un certificat d'ouverture d'une entreprise est requis pour qu'une société publique puisse commencer à faire des affaires. Mais, une société privée peut commencer ses activités une fois qu'elle a reçu le certificat de constitution.