Lorsque l’on entend le terme « abreuvoir », on pense immédiatement à un endroit où les animaux de toutes tailles peuvent boire. En réalité, il s’agit d’une piscine, d’une auge ou d’un récipient pour la nourriture ou la boisson. Comment choisir un bon abreuvoir ? Découvrons quelques critères à prendre en compte.
En fonction du nombre de poussins
Le choix du système d'irrigation ne doit pas être pris à la légère, c'est une question très sensible. Visitez nous sur le https://www.rovagro.ch/fr/238-abreuvoirs. L'eau potable est très importante pour la santé des poussins, non seulement en termes de nutrition, mais aussi en termes de prévention de certaines maladies chez les poussins. Si vous voulez que vos poussins soient en bonne santé, vous devez vous assurer qu'ils mangent bien et sainement et qu'ils disposent d'un bon approvisionnement en eau. Cela signifie qu'il doit y avoir une bonne mangeoire dans le poulailler et que les poules doivent boire beaucoup d'eau sans se débattre. Il est donc conseillé à l'éleveur, même au gardien de la maison, de prévoir un approvisionnement en eau qui tienne compte du nombre de poules. Vous ne devez pas commettre l'erreur de choisir un abreuvoir pour des raisons esthétiques sans tenir compte des aspects pratiques.
Un abreuvoir pour les périodes hivernale
Les poulets sont exposés au froid en hiver. Si vous vivez dans des régions plus froides de France, envisagez un arrosoir capable de faire face à différentes conditions météorologiques. Bien sûr, tout problème a une solution. Dans ce cas, il s'agit d'une auge avec de l'eau chauffée. Le but de cet abreuvoir est de chauffer l'eau afin que les poules aient toujours accès à l'eau et que l'eau ne gèle pas et reste chaude. Si l'eau est trop froide, l'animal a tendance à boire moins. Il est donc recommandé aux éleveurs ou propriétaires de poules de s'équiper de cet abreuvoir automatique pour assurer la santé des poules et éviter ce risque climatique.
Un abreuvoir automatique et plus pratique
Dans la plupart des cas, les éleveurs recherchent un abreuvoir automatique pour résoudre le problème de l’approvisionnement en eau de leurs poulets. Nous vous recommandons donc de choisir un abreuvoir automatique peu coûteux et facile à nettoyer pour éviter la reproduction de germes qui pourraient mettre en danger la santé de vos poules. Il doit y avoir une aire d’alimentation à proximité pour que la poule puisse manger et boire, compte tenu de la température à ce moment-là. Une poule nourrie régulièrement est productive et réduit le risque de maladies qui peuvent entraîner des coûts supplémentaires. L’arrosage manuel implique des déplacements quotidiens et demande plus d’attention. Un abreuvoir automatique, en revanche, vous offre liberté et productivité. Avec un abreuvoir automatique, vous pouvez partir en vacances pour quelques jours, en sachant que vos poules peuvent manger et boire en toute autonomie.