Appelé COVID-19, le coronavirus est apparu pour la première fois en 2019 en Chine. Ce pays a été fortement touché par cette nouvelle pandémie. Sous-estimé dans ses débuts, ce virus s’est rapidement vu propager un peu partout dans le monde, ce qui a forcé les gouvernements de chaque pays du monde à prendre des mesures strictes afin de protéger leurs populations du mal.
Un bref constat de la Pandémie dans l'économie
Cette crise de la Covid-19 a effectivement provoqué un choc économique de la demande et de l'offre dans l'histoire. Cette pandémie a donc eu raison de la production des entreprises, les échanges commerciaux, les investissements, les institutions, la consommation des ménages tout a été affecté par l'arrêt brutal des activités économiques. Pourtant, malgré cette situation, un élément stratégique a permis donc de continuer quelques activités de certains secteurs, notamment le secteur tertiaire : il s'agit bien évidemment du numérique. Lire plus sur la transformation digitale.
Quelques avantages liés
Le système du télétravail a permis aux employés de travailler depuis leur domicile, ou même dans des locaux mis à dispositions par leur société. Mais dans le cas actuel de la pandémie, les employés sont donc confinés, obligés de rester chez eux pour se protéger et protéger les autres du virus. Lire les avantages du télétravail :
- Gain de temps (pas de transport),
- Pas d’interaction physique avec des tiers,
- Baisse du stress chez les employés,
- Meilleure conciliation entre la vie professionnelle et personnelle,
- Horaire de travail flexible,
- Réduction de l’absentéisme et des retards,
Inconvénients
- Baisse de la productivité
- Isolement de l’employé
- Réunion à distance
- Forte distraction
Pour qu’elle ne soit pas un échec l’expérience du télétravail, il est donc capital de trouver des solutions pour ne pas négliger ses inconvénients : mise en place d’objectifs quotidiens à atteindre absolument, réunion hebdomadaire avec l’équipe de travail via (Microsoft, Skype, etc.),
Articles similaires



















Comment l'Académie Juridique contribue à la standardisation des pratiques juridiques internationales





